Présentation d’Emilie thiboult

Mimie on the moon à La Cité des Sciences - Paris
Mimie on the moon à votre écoute pour réaliser votre projet.

 

Je m’appelle Emilie Thiboult, je suis née sur la Lune en 1985.

J’ai développé dès l’enfance un goût prononcé pour le graphisme et les petits pois. Dès le CP j’ai remporté mon premier concours de dessin sur le thème des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. J’ai continué à dessiner partout et de tout, des chevaux, des poneys, des licornes… De piles de cahiers gribouillés en piles de feuilles noircies de dessins, j’intègre en toute logique le Lycée des métiers d’Art Bertrand Duguesclin d’Auray, pour y étudier pendant quatre années le métier de dessinateur en communication graphique. En 2005 j’obtiens mon Baccalauréat Professionnel malgré mes notes catastrophiques en mathématique. Rêvant de terres lointaines et de nouveaux horizons, je m’éloigne de ma vocation pour n’en revenir qu’en 2017, avec la ferme intention de ne plus perdre mes rêves de créations en cours de route.

J’ai été désignée récemment graphiste officielle de la promo « Formation E-commerce Saint-Malo ».

Mes autres compétences sont: la création de charte graphique, prospectus et autres supports imprimés. Dans le cadre de ma formation à l’Afpa de Saint-Malo, je sais désormais gérer un projet e-commerce de la phase d’étude de produit au lancement du site de vente en ligne. Je connais les stratégies commerciales des réseaux sociaux sur le bout des doigts, et j’ai aussi appris les bases législatives du e-commerce: Cnil, mention légales, Inpi, droit e-commerce, Cgv.  La nuit, il m’arrive même de rêver du tableau de bord de WordPress.

Je vous présente mon site, fabriqué avec beaucoup d’amour, si vous êtes intéressé par mon travail contactez-moi !         …si vous n’êtes pas intéressé, je vends aussi des Lunes en cartons… accessoire indispensable pour briller en société !

 

Cultivez-vous, lisez mon blog !

 

Mon expérience

Mes formations